Pour actionner le micro, il vous suffit de sélectionner, dans le menu déroulant Outils, l'option Saisie vocale. Un micro noir à gauche de votre écran apparaît. En cliquant dessus, il devient rouge et s'inscrit dans un cercle. Le moment est venu de parler, de dicter. En ce qui concerne la ponctuation, vous pouvez indiquer le mot : "point" à la fin de la phrase. Pour marquer un paragraphe, vous pouvez dire : "à la ligne".
Le texte arrive brut, avec une mise en page basique, mais contient très peu d'erreurs. L'orthographe et la grammaire sont prises en compte. Cette option est vraiment top ! Je la recommande lorsque vous souhaitez reprendre des notes prises à la main rapidement pour préparer un écrit. Je l'utilise pour l'écriture de mes articles : cela me fait gagner du temps dans la retranscription avant la mise en forme.
Quelques minutes suffisent pour corriger les petites erreurs : parfois, les mots "point à la ligne" sont tapés en lettres et les ordres ne sont pas exécutés. Vous devez répéter plusieurs fois afin qu'ils soient pris en compte. Un ou deux mots peuvent aussi contenir des fautes que votre relecture finale effacera sans difficulté (voir l'exemple ci-dessous).
En conclusion, un très bon outil à essayer sans attendre.
Exemple de prise de notes dictées sur Google Docs avant correction |
Exemple de prise de notes dictées sur Google Docs après correction |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire