dimanche 25 novembre 2018

Vents contraires

Les premiers rayons de soleil dardent et attisent les mortes branches
De chaque arbre tour à tour éclosent fleurs et feuilles
Mon âme engourdie encore en deuil 
cherche la résurrection vivifiante  
de la nature environnante    

Je peux le sentir dans l’air venir me cueillir
ce chaud souffle réveillant l’avenir 
Je le respire au plus profond de mon être
tout en somnolant indolente dans ce bien être

Moments d’apnées et d’attentes
mes rêves semblent figés et tentent
de retrouver le chemin de mes prochaines aventures
la porte ouverte vers un lointain futur

Les vents contraires m’enchantent et me hantent
Où irai-je ? Que ferai-je ? Qui aimerai-je ?
Serai-je aimer ? Serai-je indifférente ? Qui serai-je ?    

Petite fille sauvage et femme aimante  
Crépuscule et renaissance  
Aube d’une ère nouvelle  
d’une essence sans pareille 


Patricia Richard
28 mai 2018 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire