dimanche 25 novembre 2018

Un de ces jours

C’était un de ces jours malsains
Jean-Jacques Goldman l’a écrit 
Un matin qui ne sert à rien. 
L’écho des mots que vous m’avez dits
M’a redonné l’espoir,  
L’envie d’y croire.   

Vous montriez une femme forte,
Riant de ses erreurs,  
Animant une assemblée morte,  
Prononçant les phrases avec bonheur :  
Compétences retrouvées  
Travail à la clé !    

C’était un de ces jours sans fin
Jean-Jacques Goldman l’a écrit
Ce matin c’est le tien, le mien.  
Nos regards échangés ont tout dit  
L’âge, le sexe balayés,  
Belle complicité !  

Vous évoquiez vos enfants,  
Votre vie privée.  
Aux questions posées répondant  
Par des mots poliment énoncés,  
Sensible, vous dévoiliez  
Votre passé.    

C’était un de ces jours cléments
Il fallait que je confronte
Mes vieilles idées au présent.  
Hésitante, perdue dans le décompte  
De mes peurs passées,  
Vous m’attendiez. 


Patricia Richard 
16/02/18 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire