dimanche 25 novembre 2018

Trésors

J’ai souvent contemplé les eaux calmes
Pour apaiser les tumultes de mon âme.
O toi, ma douce, ma belle, mon amie d’enfance
Qui tremble devant tant d’indifférence, 
Tu es la vie !  
Et les flots de ta colère 
Résonnent et m’enserrent
Révélant des trésors enfouis. 

Assise en tailleur sur mon coussin soyeux
J’ouvre mon coeur et je ferme mes yeux.
O toi, mon espace intérieur accueillant
Qui me contemple bienveillant
Comme je revis !  
Mes préceptes rigides s’enfuient
Mon souffle paisible m’envahit
Révélant des trésors enfouis.    

Tu es venu, je t’ai reconnu,  
Ta douceur et ta foi m’ont convaincue. 
O toi, mon amour, mon frère, mon chéri
Noyé dans ta tristesse infinie 
Tu es la vie !
Et nos corps entrelacés
Trouvent l’abri où s’abreuver
Révélant nos trésors enfouis.


Patricia Richard 
15/02/18 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire