dimanche 25 novembre 2018

Clair-obscur

Instants de vie démodés
Comme un vêtement élimé
Qui attend d’être jeté
Notre histoire se meurt et s’éteint
Je regarde nos coeurs ternir son écrin

Précipitée dans mes nuits
Je disparais sans bruit
Mais à mon réveil je crie
L’amour sourd qui ne répond plus
Celui qu’un jour j’avais tant attendu

Le désert du lit trop grand
Les murs aux silences pesants
Fixent mon tourment béant
Tu ne pourras pas me retenir
Là se profile l’arc-en-ciel à venir

Déjà s’alanguit mon sommeil
Un homme sur mes rêves veille
A son regard je m’éveille
Fragile retranchée en exil
Encapuchonnée dans mon domicile

Le clair-obscur de ma vie
Ravivé par sa poésie
Son souffle chaud sur ma peau
Monte le désir de renouveau
Myriade de joyaux balayant mes maux

Je pourrais l’attendre sans fin
Lui rendre ses baisers câlins
Mais je dois tenir sa main
Sans regarder en arrière
Chasser jusqu'à l’ombre de ton enfer  

Patricia Richard 
24/02/18

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire